lundi 13 août 2007

Day 3 : Hveravelir




42°!!!


Un bassin si chaud dans ce camping si simple, démuni des plus élémentaires douches, ça donne envie. Sauf qu'à 22h, dans le froid ambiant (+/- 8°), c'est juste bon pour attraper quelque chose de mauvais. Et au début des vacances, avec des enfants malades, ça ne serait pas drôle.

Les "P" trop prudents sans doute, décident d'attendre le lendemain pour la baignade. Mais les autres sont bien trop impatients. Ils en sont revenus hyper-enthousiastes, et bien cuits ...

Mais Hveravellir n'est pas qu'un camping et un bassin d'eau chaude. A quelques pas de là, de magnifiques solfatares nous attendent, dans toute leur puanteur. Un volcan miniature crache inlassablement sa fumée. Une mare d'un bleu intense partage avec nous ses reflets siliciens. Très intéressant, tout cela !

La promenade d'1h1/2 nous emmène ensuite à travers les champs de lave, à la poursuite de 3 moutons qui n'apprécient pas tellement notre compagnie. Le temps est au beau fixe, quel bonheur ! Et au retour, les estomacs crient famine.

C'est le moment d'expliquer qu'on est arrivés à cours de gaz, et qu'on n'a pas rencontré un magasin digne de ce nom sur notre route depuis le départ. Il y a bien une cuisine au refuge du camping, mais réservée aux clients italiens du moment. Donc, Dan, notre public relations, a sympathisé et leur a expliqué comment tout fonctionnait, et en a profité pour préparer à toute la petite troupe de quoi nous rassasier en pâtes -à peu près la seule chose qui nous reste de nos provisions du début-, pendant que nous nous pavanions avec les moutons. Quel as !

Tiens, c'est aussi à Hveravellir que Vally a croisé ... un collègue de travail italien ! On se croît en vacances, puis...

Aucun commentaire: