Gulfoss est à une quinzaine de minutes de Geysir en voiture. Du parking, un visiteur lambda marche 2 / 3 minutes, puis le paysage s'offre à lui, dans toute sa grandeur, sa puissance, sa beauté.
Je me demande bien quels mots je vais pouvoir utiliser pour les prochaines étapes si je veux avoir l'air de ne pas me répéter...
Pour notre petit groupe, c'est un peu différent : Karine a encore le souvenir de son passage ici en hiver, quelques années plus tôt. De ses os et de tout son être frigorifié par le vent glacé. Des goutelettes d'eau en suspension qui tentent de pénétrer par tous les orifices mais gèlent avant d'avoir pu pénétrer à l'interieur.
Il va sans dire que, avant de quitter les voitures, nous avons emmitouflé les enfants dans une quadruple couche imperméable et pris avec nous le kit de survie nous permettant de tenir jusqu'à l'arrivée des secours !
Une demi-heure plus tard, nous voici fin prêts à partir explorer l'impressionnante Gulfoss.
A Gulfoss, nulle part où dormir. La piste vers le Nord commence juste un peu plus loin, mais nous rebroussons chemin jusqu'au camping de Geysir où nous passerons la nuit, à quelques pas du doux ronronnement régulier du geyser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire